Du nouveau à la tête de Chemins du patrimoine en Finistère

Près de 80 expositions
Plus de 500 évènements
Près de 250 000 visiteurs annuels
De nouveaux espaces ouverts à la visite
Des jardins de plus en plus remarquables et remarqués

Après 14 années de bons et loyaux services, Philippe IFRI quitte l’établissement au terme de son dernier contrat. La récente inauguration de Mourir, quelle histoire ! dernière exposition produite sous sa direction nous donne l’occasion, administrateurs et équipes de Chemins du patrimoine en Finistère, de le remercier chaleureusement pour son engagement sans faille en faveur de la culture et du patrimoine Finistérien.

Nommé en 2009, il s'est employé à développer l’établissement, à valoriser les cinq sites départementaux mais aussi à les rendre le plus accessible possible en y proposant une programmation culturelle riche et diversifiée. Plus récemment, il a également initié un rapprochement entre l’EPCC Chemins du patrimoine en Finistère et le GIP Musées des territoires Finistériens dont il avait pris la tête en 2017. 

Son successeur, Xavier Bouyer, actuellement directeur de l’Abbaye de Saint-Savin, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO prendra ses fonctions à la fin de l’été. Nous aurons le plaisir de vous le présenter à son arrivée.
Bel été sur les sites de Chemins du patrimoine en Finistère !

Retour en images sur ces 14 dernières années avec un gros plan sur quelques projets emblématiques.  

Publié le 11 juillet 2023

Print