Loeiza Beauvir

Rencontre avec Loeiza Beauvir, chanteuse et comédienne, en résidence à l'Abbaye du Relec

Une nouvelle saison de résidences d'artistes à l'Abbaye du Relec est lancée avec l'accueil de la comédienne et chanteuse Loeiza Beauvir !
En résidence du 11 au 15 décembre puis du 25 au 29 mars 2024, l'artiste menera un travail avec les habitants du territoire pour réaliser un collectage et écrire un spectacle à partir de récits en lien avec la mort. Un travail présenté lors du Festival Arrée Voce en 2024.
Un premier temps de rencontre avec l'artiste est organisé le mercredi 6 décembre. 


Lors de la saison de résidence 2023-2024, Loeiza Beauvir, chanteuse et comédienne vient se poser à l’Abbaye du Relec pour travailler sur son nouveau projet Echu ?
Un projet artistique qui interroge notre lien avec la mort et plus particulièrement à travers le chant et le rôle que peuvent jouer les artistes dans le processus de réappropriation des rituels funéraires. 

Rencontre avec loeiza beauvir 
Mercredi 6 décembre - 17h - Abbaye du Relec
Si ce projet éveille votre curiosité, si vous aimeriez y apporter votre récit ou si vous aimez les gâteaux, Loeiza vous invite à un goûter qui aura lieu le mercredi 6 décembre, à 17h à l’accueil de l’Abbaye du Relec.
Alors, venez nombreux découvrir et suivre ce beau projet de création qui commence avec vous !

La création de son projet de spectacle, prévu pour 2025 se conduit en plusieurs étapes :

> Une enquête de terrain :  La première prend la forme d’une enquête de terrain qui est l’objet de la première semaine de résidence au Relec. Du 11 au 15 décembre, Loeiza rencontrera des personnes qui souhaitent lui transmettre des récits intimes en lien avec la mort ; des expériences de veillées funéraires, des petits gestes que l’on invente pour garder le lien avec nos morts ou pour les sortir de nos vies, ou juste raconter un sentiment personnel sur l’idée que l’on se fait de la mort.

> La réalisation d'un podcast : Loeiza revient à l’Abbaye du Relec du 25 au 29 mars pour la deuxième étape, afin de préparer un podcast qui sera intégré à une cabine d’écoute itinérante, dans laquelle sera diffusée une série de pastilles sonores composée à partir des collectages effectués lors de la première étape de ce projet.
Cette cabine sera présentée lors du Festival Arrée Voce, en juillet 2024. Enfin, la forme finale de tout ce travail de recherche prendra la forme d’un spectacle, Echu ? qui devrait sortir en 2025.

Chaque année l’Abbaye du Relec accueille des artistes en résidence entre novembre et mai. Cela permet aux artistes de travailler sur le développement de leur projet artistique dans un cadre idéal et d’utiliser les lieux pour s’inspirer, répéter, enregistrer et partager le fruit de leurs avancées artistiques lors d’une restitution publique.

Publié le 30 novembre 2023

Print