Les photographies de Gérard Uféras témoignent de ces moments forts qui marquent l’histoire d’un mariage, des préparatifs jusqu’à la fête en passant par la cérémonie civile ou religieuse. Les instants saisis par l’œil du photographe traduisent avec subtilité la joie et la liesse.
La vingtaine de photographies, nouvellement installée dans le jardin des simples en raison des travaux dans le parc, dessine un portrait de l’humanité dans ses images les plus diverses, avec la même aspiration : construire quelque chose à deux au delà des différences.
Ce que nous montre Gérard Uféras, c’est « la diversité des êtres et des mœurs ». Mariages interculturels, interreligieux, ces histoires ont un point commun : la quête de l’amour. Poétiques, drôles, touchantes, elles sont un message d’ouverture et de tolérance.
La vingtaine de photographies, nouvellement installée dans le jardin des simples en raison des travaux dans le parc, dessine un portrait de l’humanité dans ses images les plus diverses, avec la même aspiration : construire quelque chose à deux au delà des différences.Ce que nous montre Gérard Uféras, c’est « la diversité des êtres et des mœurs ». Mariages interculturels, interreligieux, ces histoires ont un point commun : la quête de l’amour. Poétiques, drôles, touchantes, elles sont un message d’ouverture et de tolérance..
À voir également : une exposition de plein air « Mariages en Bretagne » à Landerneau, du 13 juin au 30 novembre.