Le Château de Kerjean voit le jour grâce à la famille Barbier qui matérialise ainsi sa réussite sociale dans un projet architectural ambitieux. Le centre d’interprétation qui a ouvert ses portes en 2011 explore la question du pouvoir, un thème qui permet de rendre compte des motivations des propriétaires, du contexte qui a présidé à la construction du château, mais aussi, des choix esthétiques, de la destination des espaces et de la pérennité de ce lieu de vie.
Cinq salles réparties dans les pavillons de la chapelle et du chapelain présentent les constructeurs de Kerjean, l’architecture Renaissance et la façon dont vivaient les châtelains dans leur demeure. Des dispositifs multimédias surprenants et novateurs - maquette animée, lunette d’exploration nouvelle génération - permettent au visiteur d’être acteur de sa visite. Le château du 16e siècle devient ainsi un lieu culturel ancré dans le 21e siècle.
Le Château de Kerjean est une propriété de l’État
Le Château de Kerjean voit le jour grâce à la famille Barbier qui matérialise ainsi sa réussite sociale dans un projet architectural ambitieux. Le centre d’interprétation qui a ouvert ses portes en 2011 explore la question du pouvoir, un thème qui permet de rendre compte des motivations des propriétaires, du contexte qui a présidé à la construction du château, mais aussi, des choix esthétiques, de la destination des espaces et de la pérennité de ce lieu de vie.Cinq salles réparties dans les pavillons de la chapelle et du chapelain présentent les constructeurs de Kerjean, l’architecture Renaissance et la façon dont vivaient les châtelains dans leur demeure. Des dispositifs multimédias surprenants et novateurs - maquette animée, lunette d’exploration nouvelle génération - permettent au visiteur d’être acteur de sa visite. Le château du 16e siècle devient ainsi un lieu culturel ancré dans le 21e siècle.
Le Château de Kerjean est une propriété de l’État