La vingtaine de photographies de l'artiste espagnole Cristina Rodero dévoile une pratique religieuse très populaire au Venezuela autour du culte de la déesse Maria Lionza. Possessions et transes sont au centre de ce rite aux racines métissées (indiennes, européennes et africaines).
La visite se poursuit dans la commune de Daoulas avec une exposition du photographe Xavier Zimbardo sur la fête des couleurs en Inde, Holi.
La photographe espagnole Cristina Garcia Rodero consacre une partie de son travail à photographier les fêtes populaires, païennes ou religieuses. Les photographies présentées dans les jardins sont extraites d’une série qu’elle a consacrée aux rituels des adorateurs de Maria Lionza, figure centrale de l’un des cultes les plus répandus au Venezuela depuis le 15e siècleLa visite se poursuit dans la commune de Daoulas avec une exposition du photographe Xavier Zimbardo sur la fête des couleurs en Inde, Holi.La photographe espagnole Cristina Garcia Rodero consacre une partie de son travail à photographier les fêtes populaires, païennes ou religieuses. Les photographies présentées dans les jardins sont extraites d’une série qu’elle a consacrée aux rituels des adorateurs de Maria Lionza, figure centrale de l’un des cultes les plus répandus au Venezuela depuis le 15e siècle.La visite se poursuit dans la commune de Daoulas avec une exposition du photographe Xavier Zimbardo sur la fête des couleurs en Inde, Holi.