Le Château de Kerjean accueille l’un des concerts du festival Le Chant de la rive. Depuis 6 ans, cette belle manifestation promeut la musique classique à travers
une programmation éclectique et créative. Un moment de grâce dans la cour d’honneur.
Le Château de Kerjean accueille l’un des concerts du festival Le chant de la rive. Depuis 7 ans, cette belle manifestation promeut la musique classique à travers une programmation éclectique et créative. Un moment de grâce dans la cour d’honneur...Honneur à Schubert et Mozart avec : Laurent Wagschal, piano - Benjamin Berlioz, contrebasse - Quatuor Amarcord : David Haroutunian & Ana Millet, violon – Etienne Tavitian, alto – Armance Quéro, violoncelle
Schubert Quintette “La truite” D.667
Mozart Concerto pour piano en ré mineur K.466 (version pour piano et quintette à cordes)
Laurent Wagschal avec ses complices Benjamin Berlioz et le Quatuor Amarcord, donnera la truite de Schubert. Composé en 1819 - Schubert n'a alors que 21 ans - ce quintette est une œuvre lumineuse, débordante d'optimisme et d’allégresse. Il est écrit dans une formation inhabituelle et complètement inédite, Schubert ayant choisi d'adjoindre au piano (au lieu du traditionnel quatuor à cordes) violon, alto, violoncelle et contrebasse, afin de confier à cette dernière la basse harmonique et laisser au violoncelle un rôle purement mélodique. Le concert sera complété par le concerto pour piano en ré mineur K.466 de Mozart qui sera joué dans la transcription réalisée par Ignaz Lachner pour piano et quintette à cordes.
Des billets couplés seront mis en place pour visiter le château avant le concert à tarif avantageux. Deux plaisirs en un !
Lieu de repli en cas de mauvais temps : Salle Ar Brug à Saint-Vougay
Le festival Le chant de la rive
Rendez-vous désormais incontournable des mélomanes en Pays du Léon, la 7ème édition du Festival Le chant de la rive se déroulera du jeudi 28 juillet au mardi 2 août 2016 et propose huit concerts autour du piano et de la musique de chambre. Cette année, les musiciens mettront à l’honneur Mozart et Schubert dans des lieux aussi singuliers que le parc du château de Kernevez à St-Pol de Léon, l’église de Roscoff ou l’église de l'île de Batz.