L'odorat. Comment maintenir ses capacités sensorielles et garder son autonomie le plus longtemps possible ?
Le Manoir de Kernault dans le cadre de son expo-expérience Né pour sentir propose en partenariat avec le Clic - Centre intercommunal d'action sociale - de Quimperlé Communauté, cinq ateliers ludiques destinés aux personnes de plus de 60 ans, pour stimuler les sens !
Au cours de cet atelier sur l'odorat, votre nez sera bien sûr votre précieux allié. L'après-midi commencera par un atelier de fabrication de savon : lavande, cannelle ou encore fraise des bois, vous choisirez colorants et parfums et vous initierez à la technique de la refonte pour fabriquer un savon parfumé.
Ensuite, chacun pourra visiter en autonomie, l'expo-expérience Né pour sentir, et mieux comprendre la physiologie du nez, la conception d'un parfum ou d'un vin ou encore comment l'odorat peut raviver nos souvenirs avec autant d'acuité. Un véritable voyage à travers le monde fascinant des odeurs pour une exploration interactive et ludique.
Cet atelier sur l'odorat sera animé par Alice Piquet, la chargée de médiation de Kernault.
L’atelier se clôturera par un goûter, un moment convivial qui permettra à chacun d'échanger.
Chaque atelier de ce cycle a pour objectif de maintenir les facultés sensorielles et de développer le bien être et la confiance en soi et aussi de favoriser les liens sociaux.
LES AUTRES ATELIERS
l La vue > Mardi 2 octobre
l Le goût > Mardi 6 novembre
l L'ouïe > Mardi 20 novembre
l Le toucher > Jeudi 6 décembre