Le jardin des arbres médicinaux de l'Abbaye de Daoulas, dernière ligne droite !
Les travaux du jardin avancent à grands pas. Les terrassements (modelés de terrain, adoucissement de berges, ébauche des cheminements dans la pente, création des belvédères...) et la pose de réseaux se terminent et laissent place aux travaux de surface. Les murs de soutènement des belvédères, murets en pierres et revêtements (cour d'accueil, allées) sont mis en œuvre, dévoilant les cheminements qui nous guideront dans le parc. La passerelle de l’anneau est en place et attire le regard par sa ligne épurée posée au dessus de la prairie, les plantations des arbres médicinaux (plus de 300 espèces) sont en cours et préfigurent les masses d'un beau jardin. Ensuite viendra la mise en place des sculptures de graines dans les chemins buissonniers des enfants et l'installation d'une œuvre de sculpteur Marc Didou. Fin des travaux prévu pour la fin du mois. Ouverture le 12 mai.
Les étapes, les différentes ambiances, des portraits d’arbres…Suivez l’évolution du projet en participant à notre événement Facebook en cliquant ici
Ce nouveau jardin vient faire écho au jardin des simples, crée dans les années 1990 et présentera une sélection d’arbres et d’arbustes venus de toute la planète. La diversité des espèces plantées illustrera celle des pharmacopées constituées par les sociétés humaines selon leur rapport au corps, à la maladie, leur croyances et connaissances scientifiques et les ressources offertes par leur environnement.
Les terrassements (modelés de terrain, adoucissement de berges, création des belvédères...) et la pose de réseaux se terminent et laissent place aux travaux de surface. Les murs de soutènement des belvédères, murets en pierres et revêtements (cour d'accueil, allées) sont mis en œuvre et dévoilent les cheminements qui nous guideront dans le parc. La passerelle de l’anneau est en place et attire le regard par sa ligne épurée posée au dessus de la prairie, les plantations des arbres médicinaux (plus de 300 espèces) sont en cours et préfigurent les masses d'un beau jardin. Ensuite viendra la mise en place des sculptures de graines dans les chemins buissonniers des enfants et l'installation d'une œuvre de sculpteur Marc Didou. Fin des travaux prévu pour la fin du mois. Ouverture le 12 mai.
Le projet, les étapes, les différentes ambiances, des portraits d’arbres… + d'info en participant à notre événement Facebook en cliquant ici