FOIRE AUX QUESTIONS | DOMAINE DE TRÉVAREZ
Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant le Domaine de Trévarez : billetterie, abonnements, accessibilité...
Si des questions persistent, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner : billetterie@cdp29.fr
Foire aux questions
BILLETTERIE
-
La réservation est-elle obligatoire ?
Oui, nous vous demandons de bien vouloir acheter vos places en ligne (Billetterie en ligne) avant de vous présenter en billetterie. Cette mesure nous permet de vous garantir l'accès à l'événement et vous assure des conditions de visite optimales pour que vous et vos proches puissiez profiter pleinement de l’événement. Tutoriel d'achat de billets : Tutoriel d'achat de billets -
Puis-je réserver mon billet le jour-même ?
Vous pouvez réserver vos places à tout moment dans la limite des places disponibles. Le module de réservation en ligne (Billetterie en ligne) vous indique le nombre de places restant pour chaque séance ce qui vous donne un aperçu en temps réel de nos capacités d'accueil. -
Est-il possible de réserver par mail ou par téléphone ?
Afin de répondre à toutes vos demandes, nous avons opté pour la réservation en ligne : Billetterie en ligne
Pour les groupes, la réservation est obligatoire et elle se fait auprès du service de médiation du Domaine de Trévarez : 02 98 26 82 79 ou reservation.trevarez@cdp29.fr -
Puis-je venir à Noël à Trévarez sans réserver ?
Soucieux de garantir l'accès à tous les visiteurs, nous avons mis en place un système de réservation en ligne. Nous vous demandons donc de bien vouloir acheter vos places en ligne avant de vous présenter à Trévarez : Billetterie en ligne
Sans réservation en ligne, vous ne pourrez pas accéder à l'événement. -
Est-ce que je suis obligé d'indiquer la date et le créneau horaire de ma visite pour réserver mes billets ?
Oui, nous avons fait le choix de rendre la réservation obligatoire avec l’instauration de billets datés et horodatés et ce, afin d’organiser le flux de visiteurs.
Cela vous garantit l’accès au site le jour de votre venue avec un temps d'attente réduit en billetterie et vous assure ainsi des conditions de visite optimales pour que vous et vos proches puissiez profiter pleinement de l’événement. -
Existe-t-il des billets coupe-file ?
L'heure d'arrivée sur le site est indiquée sur les e-billets que vous avez acheté en ligne. L'accès n'est garanti que sur cet horaire d'entrée et il n'y a pas de coupe-file. -
Faut-il imprimer son billet ?
Le jour de votre visite à Noël à Trévarez, nous vous demanderons de présenter votre e-billet reçu par mail, soit au format papier, soit au format numérique. Pour cette dernière solution, nous vous conseillons de les télécharger avant votre visite au format PDF et ce pour prévenir des problèmes de connexion. -
J'ai perdu mon billet, que faire ?
Merci de vous rapprocher du service de réservation : billetterie@cdp29.fr
Vos billets vous seront renvoyés par mail. -
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation d’inscription, de commande, de paiement ou le mail contenant mes billets ?
Si vous pensez avoir réalisé votre commande jusqu'à la dernière étape (tutoriel de réservation) et que vous ne recevez pas le mail de confirmation de commande, de paiement ou le mail contenant vos billets, pensez à regarder dans la boîte SPAM (messages indésirables) de votre messagerie.
Sinon, contactez-nous : billetterie@cdp29.fr -
Mes billets sont-ils remboursables ?
Les billets sont non remboursables. -
Puis-je me faire rembourser en cas de maladie ?
Si pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas vous rendre au Domaine de Trévarez le jour de votre réservation, nous vous proposons de modifier votre billet pour que vous puissiez revenir à un autre moment.
Si vous ne pouvez pas revenir à une date ultérieure, nous vous rembourserons vos billets sur présentation de votre justificatif médical.
Dans les deux cas, merci de prendre contact avec notre service billetterie : billetterie@cdp29.fr -
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Lors de votre réservation en ligne sur la billetterie en ligne, le règlement de vos billets s'effectue uniquement par carte bancaire. -
Les chèques vacances, les Kadéos sont-ils acceptés ?
Si vous souhaitez utiliser l'un de ces moyens de paiement, merci de contacter le service billetterie : billetterie@cdp29.fr ou 02 98 26 00 26.
Service billetterie ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30. -
Je possède une invitation «Noël à Trévarez» ou «Chemins du patrimoine en Finistère», est-ce que je dois réserver mes billets en ligne ?
Oui, la réservation en ligne est bien obligatoire lorsque vous possédez une invitation.
Pour se faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne. Choisissez le jour et l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «Invitation» puis finalisez votre réservation.
Le jour J, présentez votre e-billet accompagné obligatoirement de votre invitation. -
Puis-je utiliser mon Pass culture pour réserver un billet ?
Vous pouvez directement réserver votre créneau d’entrée avec votre application Pass culture. -
J'ai moins de 25 ans, je suis étudiant, est-ce que je bénéficie d'un tarif spécifique ?
Oui, si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel, les différents cas ci-dessous :
- 18-25 ans : 7€
- 7-17 ans : 3,50€
Lors de votre réservation de billets en ligne sur la billetterie en ligne, choisissez le jour et l'heure de votre visite puis sélectionnez le tarif approprié. -
Puis-je bénéficier d'un tarif particulier si je possède un Pass éducation ?
Les tarifs disponibles sont ceux indiqués directement sur la billetterie en ligne.
Si vous venez préparez une visite pour votre classe vous pouvez vous rapprocher de notre service de médiation : reservation.trevarez@cdp29.fr -
Comment puis-je bénéficier d'un tarif réduit partenaire ?
Vous pouvez bénéficier d'un tarif partenaire dans les cas où vous êtes en possession d'une carte : PASS'ETAPE, Loisirs en Finistère, Gîtes de France, Clévacances, Cezam, adhérent du Réseau culturel 4Ass' et plus ou d'un ticket plein tarif de l'Abbaye de Daoulas, du Château de Kerjean, du Manoir de Kernault, d'Océanopolis.
Pour ce faire, rendez-vous sur la billetterie en ligne, choisissez le jour et l'heure de votre visite, sélectionnez le tarif «Tarif partenaire», puis finalisez votre réservation.
Le jour J, présentez votre e-billet accompagné de votre carte/ticket justificatif.
ACCESSIBILITÉ
-
Le parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui, le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter Infos pratiques, rubrique «Accessibilité». -
Le parc est-il accessible en poussette ?
Oui, la totalité du parcours est accessible en poussette.
Des écuries en passant par les allées du parc, jusqu'au château où une rampe d'accès située aile ouest permet de passer quelques marches.
L’accès au Chemin des camélias peut s’avérer délicat en raison de la nature du sol et selon les conditions météorologiques.
En période de forte affluence, privilégiez le porte bébé. -
Les poussettes sont-elles autorisées dans les espaces intérieurs ?
Les poussettes ne sont pas conseillées pour des raisons de sécurité et de confort de visite dans les salles du château et les écuries.
Les jours de forte affluence, il peut vous être demandé de la laisser à l'entrée des écuries ou dans le hall du château.
Pensez à emporter un porte-bébé. -
Puis-je venir avec mon chien ?
Les chiens sont acceptés uniquement en extérieur et tenus en laisse.
Ils peuvent être éventuellement autorisés en intérieur si portés dans les bras. -
Les chiens d'assistance sont-ils autorisés ?
Oui, les chiens d'assistance sont les bienvenus en extérieur comme en intérieur, tenus en laisse. -
Y a t-il des emplacements pour les voitures électriques ?
Une borne de charge pour véhicules électriques est mise à disposition sur le parking 2 du Domaine de Trévarez, les propriétaires de véhicules électriques peuvent y faire le plein !
Deux places de stationnement sont réservées à cet usage.
INFOS GÉNÉRALES
-
Quels sont les horaires d'ouverture du Domaine de Trévarez pendant "Noël à Trévarez" ?
Du 23 novembre au 20 décembre 2024 et du 6 au 12 janvier 2025 : de 14h à 19h30 du lundi au jeudi et de 15h à 20h30 vendredi, samedi, dimanche
Du 21 décembre au 5 janvier 2025 : de 15h à 20h30 (25 déc. & 1er janv. inclus)
Pour des raisons de sécurité, les salles du château ferment à 18h00 les samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires de Noël.
Attention, la fermeture du Domaine de Trévarez s'effectuera à 19h le 24 et 31 déc.
Pour rappel : ces horaires vous sont donnés à titre informatif, pour avoir vos entrées Noël à Trévarez, il faut réserver vos billets en ligne : Billetterie en ligne
Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre site internet : Infos pratiques -
Quel temps de visite faut-il prévoir pour visiter Noël à Trévarez ?
Votre temps de visite au Domaine de Trévarez n’est pas contraint ou limité sur place.
Prévoyez au minimum 2h00 de visite, pour profiter de l'intégralité de notre offre : l'exposition "Le manège aux étoiles" de R de Fête aux écuries, les salles du château (fermeture à 18h00 les week-ends et vacances), le parcours lumineux dans le parc et sur la façade du château de Spectaculaires à partir de 18h00.
Une pause gourmande au Café de Trévarez et au kiosque à gourmandises du château, tout comme une balade dans le parc avant la nuit tombée peuvent compléter votre après-midi.
Des ateliers en famille d'une durée de 1h00 sont aussi proposés, sur réservation préalable. -
Puis-je me restaurer sur place ?
Le Café de Trévarez est ouvert pendant toute la durée de l'événement.
S'il n'est pas possible de diner sur place, vous pouvez y faire une halte pour profiter d'une douce pause gourmande autour d'une boisson chaude (cafés, thés, vin chaud, etc) et d'autres spécialités de Noël.
Les week-ends et tous les jours pendant les vacances, régalez-vous au Kiosque à Gourmandises près du château -
Puis-je amener de quoi pique-niquer sur place ?
Oui, des tables de pique-nique sont mises à disposition dans le parc et sous le préau.
ATELIERS EN FAMILLE
-
Y a-t-il des ateliers / animations spécifiques à l'événement ?
Oui, un atelier en famille a été créé spécialement pour cette édition de Noël à Trévarez :
- En haut de l'affiche (sur réservation)
Pour réserver vos places à cet atelier, rendez-vous sur la billetterie en ligne. -
Je souhaite m'inscrire à un atelier en famille. Pour qui dois-je réserver des billets ?
Pour compléter leur visite, adultes et enfants sont invités à se retrouver autour d'un atelier famille.
Pour y accéder, vous aurez besoin d'un billet à la fois pour les enfants et les adultes participants. Les enfants seuls ne peuvent y participer. Notez que les enfants de moins de 3 ans pourront y accéder sans billet.
Pour réserver vos places à ces ateliers, rendez-vous sur la billetterie en ligne. -
À partir de quel âge les ateliers famille sont-ils accessibles ?
Accompagnés d'un ou plusieurs adultes, l'atelier "En haut de l'affiche" est recommandé pour les enfants de 4 à 12 ans.
ABONNEMENT
-
Je suis abonné, est-ce que je dois réserver mon billet en ligne ?
Bien que vous soyez abonné à Chemins du patrimoine en Finistère (Merci !), la réservation en ligne reste obligatoire et ce pour nous permettre d’organiser les flux.
Pour ce faire, rendez-vous ici : Billetterie en ligne
Choisissez la date puis l'heure de votre visite et sélectionnez le tarif «Abonné individuel 26 ans et plus», «Abonné individuel 18-25 ans » ou «Abonné famille».
Le jour J, présentez votre e-billet "Noël à Trévarez", accompagné de votre carte d'abonnement. -
Comment puis-je m'abonner ?
Vous pouvez commander votre carte d’abonnement ici : Abonnement ou directement à la billetterie des sites (Abbaye de Daoulas, Château de Kerjean, Manoir de Kernault, Abbaye du Relec ou Domaine de Trévarez). -
J'ai une carte famille, pour combien de personnes puis-je réserver mes billets ?
La réservation en ligne sur la billetterie en ligne "Noël à Trévarez" est nécessaire pour chaque visiteur.
Si vous possédez une carte famille, le nombre de places à réserver reste celui du nombre de visiteurs à se rendre à Trévarez. Pour rappel, votre carte est valable pour 2 adultes et 4 enfants (jusqu'à 17 ans). -
Mon abonnement se termine prochainement, est-ce que je peux réserver ma place ?
Si vous êtes abonné et que votre abonnement se termine avant votre visite prévue à Noël à Trévarez, il faudra vous réabonner avant votre venue : Billetterie en ligne
GROUPES
-
Je souhaite venir en groupe, dois-je réserver sur la billetterie en ligne ?
Pour les groupes (structures, établissements, associations uniquement), la réservation est obligatoire minimum 3 jours à l'avance et dans la limite des places disponibles.
Un devis vous sera établi et envoyé par mail, une signature vous sera demandée en retour pour validation de votre venue.
L'effectif sera ajusté le jour J pour la facturation. Un avis de sommes à payer vous sera envoyé après votre visite pour écourter l’attente en billetterie le jour de votre venue. Tout montant inférieur à 15€ devra être réglé sur place en chèques, espèces ou CB.
Réservation auprès du service de médiation au 02 98 26 82 79 - choix 3 ou reservation.trevarez@cdp29.fr -
Combien de personnes peuvent composer mon groupe ?
Il n'y a pas de nombre minimal de personnes dans les groupes du champ social (centres sociaux, associations caritatives...) et groupes de personnes handicapées (ehpad, foyers, ime, esat, ...).
En revanche, le tarif “groupes jeune public” (écoles, centres de loisirs) et “groupe adultes” est accordé à partir de 10 personnes, et uniquement sur réservation préalable au 02 98 26 82 79 choix 3 ou reservation.trevarez@cdp29.fr
Voir aussi
-
Trévarez 23 mars
Le thé : du Camélia à la tasse
Événement
Au jardinSaviez-vous que le thé, la boisson la plus consommée au monde, est issu des feuilles d’un camélia ? Pendant la fermeture du Domaine de Trévarez, nous vous proposons...
Saviez-vous que le thé, la boisson la plus consommée au monde, est issu des feuilles d’un camélia ? Pendant la fermeture du Domaine de Trévarez, nous vous proposons...